A propos de nous

Sherbrooke,Québec,Canada.


 

C’est souvent à la suite d’un évènement majeur que nous sommes bousculés par le changement. Et nous sommes loin d’être prêts! L’annonce du diabète n’arrive jamais à un bon moment, et ce, André «Positif» Gaudreau l’a appris. Imprimeur de formation, retraité, marié et père de deux enfants, et grand-père de deux petites filles; André Positif a décidé de devenir votre accompagnateur. Il s’est inspiré de son expérience de nouveau diabétique pour produire ce guide qui se veut, être un baume sur cette épreuve difficile à accepter. M. Positif veut très simplement vous démontrer que cela peut devenir, malgré tout, une expérience enrichissante dans votre quotidien. En lisant Une vue positive, tous pourront retrouver le petit bonheur qui sommeille dans leur vie et qui ne demande qu’à se réveiller. Parce qu’il est là, assure André Positif.

Pour cette édition,j'ai eu l'immense plasir de travailler avec des collaborateurs formidables de la France,de la Belgique et du Canada.


 

 

Histoire du projet
 

Auteur et conférencier, président de la compagnie : Les Éditions André Positif inc.

C’est en 2006 que commença cette belle aventure. À la suite du verdict que j’étais devenue diabétique de type 2, mon médecin de famille me demanda d’écrire un bouquin, car il aimait bien ma philosophie de vie, j’ai donc accepté le défi afin aider d’autres diabétiques à mieux accepter leur maladie. La première édition du bouquin pris forme et fut éditée en 2007 sous le titre : Une vue positive Que c’est beau la vie! André Positif tome 4 le diabète : un mode de vie à découvrir.
 

Le lancement du bouquin en 2007 fut en collaboration du Centre de diabète de jour de l’Estrie du CHUS pavillon Hôtel Dieu.
 

En 2008, à la suggestion de la Dre Chantal Godin, mon médecin traitant, j’ai rédigé le bouquin pendant ma participation au programme « Diabète Actif» tout au long de ma démarche, j’ai été épaulé par la kinésiologue Élizabeth Turgeon du CHUS. Depuis la publication du livre l’an dernier, les choses se sont précipitées pour André Gaudreau : entrevue dans les médias, conférences dans des CLSC, aujourd'hui appeler, CSSS, blogue sur le web et maintenant participation à un concours national.
 

C’est au sortir d’une réunion du CHUS qu’on lui a proposé de participer au concours organisé par la compagnie Bayer, de concert avec l’Association canadienne du diabète. Ce concours d’envergure nationale a été créé dans le but d’aider une personne diabétique à réaliser un rêve qui ne serait jamais concrétisé sans la maîtrise de sa maladie.
 

« Il fallait rédiger un texte de 500 mots, maximum, dans lequel il fallait faire part de notre rêve», explique André Gaudreau. Or le rêve de celui qui aime bien signer «André Positif» est de vivre et d’aider encore plus de gens qui sont atteints du diabète.
 

Le texte qu’il a soumis au concours a été retenu parmi les trois finalistes pancanadiens et c’est le grand public qui déterminera la personne gagnante en votant par internet. Le finaliste qui recevra le plus grand nombre de votes remportera la bourse de 5000 $. Malheureusement, j’ai perdu par un vote.
 

J’ai continué mon aide aux diabétiques sur le web en écrivant dans mon blogue (http://andrepositif.blogspot.ca/), au début de 2008 je voulais éditer une nouvelle édition du bouquin, car la première édition n’était pas complète, car cette édition avait été écrite en fonction de mon vécu en tant que diabétique type 2 alors j’avais beaucoup de demande pour compléter mon bouquin et réussir de parler de tous les sujets qui touches tous les diabétiques qu’il soit de type 1 ou de type 2 et aussi fournir une aide aux personnes qui vive avec un diabétique. Un jour, l’Association Dextro en fête ma contacter pour m’inviter à rejoindre son association, de fils en aiguille avec la collaboration de membres de l’Association Dextro en fête (www.dextro.fr)  et Fabien, Fether dit Bengy 2465 (http://bengy2465.centerblog.net) de Hugue, Cléo,  Laetitia, Claudine dit Cloclo, Mathilde dit Mathou, Joaquin dit Jow-83, Édith dit Trésor, Sébastien dit Seeboon, ainsi que Nadine de Belgique, nous avons écrit le bouquin qui s’intitule ; Le diabète : Un nouveau mode de vie à découvrir 2e édition D’André Positif Que c’est beau la vie! .
 

Le bouquin a été lancé en France en 2009 lors d’un piquenique sur le bord de la Marne. La collaboration avec l’Association Dextro en fête a permis de vendre le bouquin en France et de donner une partie des revenus à l’Association pour continuer son œuvre auprès des diabétiques. Durant cette semaine merveilleuse en compagnie de la direction de l’Association Dextro en fête nous avons aussi été invités par Madame Nadine de Belgique, à rencontrer leur Association en Belgique. Nous avons été présentés à la présidente, Madame Viviane de Laveleye, de L’Association de L’ADB de Belgique. 
 

Lors de la journée mondiale du diabète en 2010, l’Association Dextro en fête a fait une animation autour du diabète avec la participation d’une libraire à la Maison de la presse sure d’Arcis-sur-Aube route de Châlons. Un article a été écrit dans le journal L’est-éclair le 9 novembre 2010, et aussi en conclusion de cette journée mondiale, le journal Libération Champagne du mercredi 24 novembre 2010, à publier un article très élogieux qui s’intitule : Vivre en plaines d’Arcis, Arcis-sur-Aube, le diabète, fer de lance de l’association Dextro.
 

En 2011, suites à une soirée à thème sur Dextro, l’invité M. Michel Raoult de l’association Ligue Rein & Santé de France, il m’a proposé d’écrire un article dans sa revue Rein Échos d’octobre 2011, numéro 10, un article de trois pages, dans une superbe belle revue en papier glacé qui est distribuée dans tous les Hôpitaux de la France et des membres de leur association. Le but conjointement de M. Michel Raoult était d’aider ses membres avec mon bouquin, car pour des personnes qui font de la dialyse tous les jours et qui attendent une greffe de reins, ce n’est pas rose pour eux, mettre un peu de baume dans leur vie.
 

Le 2015-10-28, je recevais un courriel de DinnoSanté , qui ce lit comme suit; « Votre livre a fait très bonne impression en interne ! Une fois par semaine nous mettons en ligne un article. Je vous propose de publier un article sur votre livre, en y mettant un lien vers la page de téléchargement de votre livre. » Quel honneur pour moi que d'avoir un article publier offrant mon bouquin sur leur site. L'article fut publier le 2015-11-09.

Le 2015-11-17, le
Dr Alberto Guardia de la Suisse qui a un site qui se nomme, Diabète & Nutrition  Mieux comprendre le diabète. Après son évaluation du bouquin, il m'a offert de mettre la page couverture de mon bouquin ainsi que l'adresse pour le télécharger. Là aussi ce fut pour moi une très grande reconnaissance de l'aide que j'apporte aux diabétiques.

Le 2015-12-01 Le site très prestigieux Les Gens Qui. Une plateforme reconnue qui œuvre depuis 2014, Les Gens Qui, est une marque enregistrée propriété de people Who Global, qui est dans plusieurs pays donc la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et les États-Unis (à partir de 2016).

Ils sont une équipe formidable composée de 28 professionnels, Les Gens Qui est une plateforme destinée à ceux qui d'une manière ou d'une
autre vivent avec la maladie. Cette initiative, développée en collaboration avec des associations de patients, des corps médicaux, des infirmiers et des fournisseurs de soins professionnels, compte sur le soutien des entreprises et des institutions. Vous souhaitez en savoir plus sur  qui ils sont ? Je vous mets le lien pour les découvrir,   https://www.lesgensqui.fr/presentation/qui-sommes-nous .

Suite à leur courriel m'annoncent que « Nous venons de publier votre expérience, avec son illustration (nous espérons qu'elle vous
plaira ! Je vous adresse le lien direct pour y accéder ci-dessous :
https://www.lesgensqui.fr/diabete/experiences/2201-temoignage-ecriture-diabete

Elle sera envoyée dans la Newsletter à nos utilisateurs du mois de décembre. Encore merci pour le temps que vous avez accordé à notre projet, nous vous souhaitons le meilleur dans la continuation de votre beau projet.

Bien cordialement,

Chloé Paternolli

Content & Social

France

Mon objectif premier en tant qu’auteur et conférencier, c’était qu’avec le bouquin, remettre à deux organismes, une en France et l’autre au Canada, une partie des profits de la vente du bouquin. Mais la publication papier devenait trop coûteuse. Alors en  vous offrant le bouquin en un fichier PDF téléchargeable gratuit, cela permet de revenir à mon but premier, qui est d’aider les diabétiques gratuitement. Car au fil des années j’ai reçu beaucoup de commentaires positifs de tous les milieux, que ce soit du domaine de la santé, professionnel de personnes diabétique de type 1 ou de type 2, de leurs proches, à accepter leurs maladies.
 

Alors si vous êtes ou si vous venez de recevoir le diagnostic de diabétique, et que vous vous sentez dépourvu face à cette maladie bien, venez sur la page 12 section d'actualités ici même sur le site et télécharger le bouquin gratuitement, cela en vaut la peine, je vous le promets.
 

André Positif     


 

 

Nos utilisateurs

 
 

Ce Site a été créé spécialement pour aider tous les diabétiques du monde entier, que vous soyez diabétique de type1, de type2 ou même de type4 (les type4 désignent tous les personnes qui gravite autour de personne diabétique.). Le bouquin a été écrit pour les diabétiques, mais il s’adresse aussi à tout le monde qui veut changer son mode vie. Il vous donne beaucoup d’outils pour passer à travers différentes étapes de la vie.

Aussi il y aura des articles qui toucheront, l’alimentation, les appareilles glycémique, les nouveaux produits qui nous aide dans notre quotidien, des témoignages de personnes diabétiques, des Associations qui peuvent aider les diabétiques, des spécialistes de la santé, etc.

C’est un rendez-vous. Suivez l’évolution de ce Site, chaque jour. 

  


 

 

Un site intercontinental en construction

Nouvelle collaboration franco-québécoise

19/01/2016 00:58
Un petit pont surl'information santé partagée, reins et diabète« Ça goûte bon » cette collaboration franco - québécoise !La Ligue Rein et Santé, depuis 10 ans a toujours voulu collaborer sur l'information santé.Une belle réussite fut le collectif interassociatif « Alliance Reins Patients » qui en...
En savoir plus