Aidez-moi à apporter un soutien à ma collègue Caroline et à sa famille.

21/04/2019 03:55

                                                

Aidez-moi à apporter un soutien à ma collègue Caroline et à sa famille.

Caroline a eu un diagnostic de cancer inflammatoire du sein de stade 3.

Le cancer inflammatoire du sein apparaît quand les cellules cancéreuses bloquent les vaisseaux lymphatiques de la peau du sein. Le cancer inflammatoire du sein est le plus rare et le plus mortel des cancers du sein. Il se développe et se propage très rapidement. Caroline a commencé les traitements de chimiothérapie récemment (25 mars). Le traitement se veut agressif et la chimiothérapie sera suivi d’une mastectomie complète, de radiothérapie et de chimiothérapie d’entretien durant une longue année. Elle et ses deux enfants ont besoin de notre soutien pour gagner la bataille! C’est pourquoi j’ai pensé à GoFundMe en sollicitant votre aide!

Ironie du sort ou pas, Caroline avait dédié sa thèse de doctorat sur la biologie du cancer il y a dix ans. Suite aux décès de son père, son beau-frère et son grand-père en dedans de 9 mois de 3 types de cancers différents, elle a orienté sa recherche vers l’expérience du patient. Elle contribue depuis à la recherche en santé publique, entre autres dans la recherche axée sur le patient.

Je m’appelle André Gaudreau et je travaille depuis plusieurs années avec Caroline. Je suis auteur sous le pseudonyme « André Positif », patient partenaire très impliqué au sein d’Action Diabète Canada ainsi que dans les projets de recherche en cours de Caroline. En plus d’être une collègue formidable, Caroline est aussi une personne brillante!

                                                          

Caroline est avant tout une personne dont la joie de vivre est contagieuse, avec un humour pétillant, une empathie et un enthousiasme hors du commun. Originaire de la France, elle a adopté le Québec il y a plus de 15 ans.

Elle est maman célibataire d’une fille de 6 ans et d’un garçon de 9 ans vivant avec un trouble du spectre de l’autisme. Avant son diagnostic, Caroline, qui venait de fêter ses 40 ans, prenait soin de ses enfants ainsi que de sa sœur, récemment veuve, que Caroline accueille depuis bientôt deux ans chez elle avec son neveu et sa nièce. Elle s’occupe aussi de sa mère à distance qui souffre de graves problèmes de santé. Aujourd’hui, c’est Caroline qui a besoin de soutien.

                                             

Tous ensemble, faisons une différence pour appuyer Caroline et ses deux magnifiques enfants pendant ces moments difficiles.

Merci de votre générosité et svp partagez!