Journée Mondiale du Diabète.

11/11/2015 02:40

Bonjour! Mes amis(es) diabétiques, en cette journée mondiale du diabète je veux vous démontrez qu'aujourd'hui les diabétiques du monde entier peuvent compter sur un support moral et technique afin de mieux gérer leurs diabètes et briser la solitude et l'inquiétude que cause un verdict du diabète.
 

Tout d'abord, je veux vous présenter un site magnifique, voici l'adresse : https://www.dinnosante.fr/ qui est non seulement pour les diabétiques de la France, mais aussi pour le Canada, vous pouvez y accéder de partout dans
le monde. Je vous présente : 

Qui vous offre de voir le diabète autrement, pour les Français, il est plus qu'un prestataire de services à domicile. Comme il le dit si bien le Directeur général Dinno Santé, Monsieur Philippe Lecerf et je site : (l'histoire de Dinno Santé a débuté il y a 20 ans en commercialisant une pompe à insuline.

Depuis, grâce à la confiance que lui témoignent les patients et les professionnels de   santé, la société Dinno Santé s'est développée pour devenir aujourd'hui l'un des acteurs majeurs de la prestation de santé à domicile, spécialisé dans l'accompagnement des patients diabétiques.

Notre objectif, faciliter la vie des patients diabétiques se traduit chaque jour dans le travail de nos collaborateurs qui partagent la même disponibilité, la même écoute et le même professionnalisme depuis la création de Dinno Santé.

Notre esprit d'innovation se retrouve au quotidien auprès des patients, mais aussi au travers de nombreux programmes de recherche et dans l'investissement dans les nouvelles technologies.

Notre nouvelle signature Voir le diabète autrement  illustre notre engagement à répondre aux besoins spécifiques de chaque patient diabétique et de son entourage, en proposant une prestation de santé adaptée et des dispositifs médicaux pour l'auto surveillance glycémique.).

Pour nous Canadiens et pour les autres pays, Dinno Santé, il nous ouvre grandes les portes de leur site pour y découvrir un accueil chaleureux en vous offrant de comprendre le diabète de simplifier son quotidien, d'être accompagné, d'échanger, la revue Dino Mag et Dinno Kids.

Je voudrais attirer votre attention pour tous les parents qui ont un enfant qui a le diabète de type 1 que vous soyez du Canada ou de partout dans le monde, sur un jeu très intéressant développé par Dinno Santé et l'AJD
lancent la 1re application mobile éducative pour accompagner les enfants à mieux comprendre le diabète.

 Le jeu a été conçu en partenariat avec le i-Lab, entité du groupe Air Liquide et développé par Dowino une agence spécialisée dans la conception de serious game.

Rendez-vous sur le site http://www.glucozor.fr/

GlucoZor, l'application pour comprendre lediabète en s'amusant

GlucoZor présente 4 principaux icônes :

- la jauge de glycémie : présente l'évolution de la glycémie en fonction des actions du joueurs (diminue quand il y a injection d'insuline ou lors d'une activité physique intense ; augmente après un repas) ;

- l'insuline : permet au joueur d'injecter une dose d'insuline au dinosaure ;

- l'alimentation : présente des aliments des 5 groupes d'aliments par portion (les féculents, céréales et légumes secs, les fruits et légumes, les produits laitiers, les viandes, poissons et œufs, le sucre et produits sucrés) ;

- le carnet des défis répertorie tous les défis à relever pour gagner des pièces d'or et offrir des activités à son dinosaure.

   


En terminant, je voudrais remercier sincèrement  Dinno Santé de m'avoir accepté sur leur site dans la rubrique témoignage. Ils m'ont fait une merveilleuse page et c'est un honneur pour moi de pouvoir continuer ma mission sociale que je m'ai suit donné, c'est d'aider les diabétiques à accepter leur diabète. Ils offrent un lien qui vous donne accès au téléchargement de mon bouquin gratuitement.

Pour moi c'est fait pour ça une Journée Mondiale du Diabète, permettre d'échanger entre pays de bons outils
qui se fait dans le monde entier afin aider les diabétiques à mieux comprendre et à mieux accepter leurs maladies.

Bonne Journée Mondial du Diabète 2015.

Cordialement 

André Positif