Faite d’une pierre deux coups.

24/07/2014 03:32

Bonjour! Mes amis, comme vous le savez probablement. Le diabète est une maladie insidieuse et sournoise, plusieurs conséquences peuvent se développer si vous ne fait pas attention, que vous soyez diabétiques de type 1 ou de type 2.

Faisons un retour en arrière sur les problèmes que les diabétiques peuvent développer, afin d'aider les nouveaux diabétiques.

Les problèmes sont au niveau des vaisseaux vasculaires, donc on va parler de deux catégories, les petits vaisseaux : des yeux, des reins, des nerfs donc la sensibilité.

Les gros vaisseaux : les problèmes cardiaques, les accidents cérébraux vasculaires, communément appeler (AVC), et de la circulation au niveau des jambes, etc.

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter à l'intérieur du sujet. Faite d'une pierre deux coups, une Association que j'aime beaucoup et qui procure une aide formidable à ses membres. J`ai assisté à une vidéo conférence avec le Président Monsieur Michel Raoult qui se dévoue corps et âme pour son association et du Docteur Monsieur Olivier Koulisky néphrologue très sympathique sur les problèmes que rencontre les diabétiques au niveau des Reins.

Sans plus tarder, je vous présente, La Ligue Rien et Santéhttp://www.rein-echos.fr/ . Cette association qui est complètement bénévole, et ce fait connaitre par de nombreux médias comme leur site :   http://www.rein-echos.fr/ , vous découvrirez sous l'onglet,  Nos blogs et sites compléments, une foule de renseignements sur la maladie du rein.

Aussi il y La revue Rein échos semestrielle et gratuite est écrite par des bénévoles (le plus souvent médecins), sous forme d'articles et de témoignages ou d'informations autour de la maladie rénale et apporte une information privilégiée à tous sur les avancées de la médecine, permettant de nouer un dialogue avec les médecins et infirmières, lorsque l'article n'est pas suffisamment explicite pour nous personnes malades. L'éducation thérapeutique du patient c'est au tout long de son parcours de santé.

Rein échos est une revue papier semestrielle et gratuite, distribuée généralement dans des centres de soins et réseaux de santé, pour que vous puissiez engager le dialogue sur son contenu avec vos professionnels de santé et mieux comprendre les explications et recommandations qui y sont portées.

Vous pouvez, feuilleter et télécharger cette revue ou la mettre en ligne sur votre site après accord.

Rein échos c'est 15 000 exemplaires chaque semestre et autant d'internautes qui profitent des informations de ce gratuit d'information en santé rénale. Ce qui différencie Rein échos, c'est son objectivité et l'indépendance de son information, qui ne vise qu'à éclairer chacun et non l'influencer dans ses choix.


 Feuilletez nos revues en ligne...

Avec notre visionneuse, vous pouvez feuilleter la revue PDF comme avec une publication papier. Tournez les pages, accédez à une page précise, zoomez, imprimez... très facilement. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les revues disponibles dans ce format.

Bonne lecture !

Cliquez ici  


En terminant, le but de cet article comportait deux volets, le premier de volet était de vous faire découvrir cette merveilleuse Association qui est La ligue Rien et Santé  http://www.rein-echos.fr/ . Dans le deuxième volet, je ne pouvais pas finir mon article sans vous parlez du Don d'organes, c'est plus beau geste humanitaire que vous pouvez faire en signant votre carte de Dons d'organes afin d'aider les patients qui sont en attentent d'une greffe de reins, sauver la vie de plusieurs personnes, ça, c'est un geste noble le don de vie. Moi j'ai signé ma carte et vous ça vous tente d'aider quelqu'un?

Finalement, j'ouvre une parenthèse, si le cœur vous en dit, et que vous voulez faire un don à L'Association de la ligue Rein et Santé,  vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant : http://www.rein-echos.fr/qui-sommes-nous/aidez-nous/ . Voilà c'est ça pour moi Faire d'une pierre deux coups, signé ma carte de don d'organe et faire un don à l'association pour qu'elle puisse continuer à poursuivre son ouvre si brillamment.

Merci de votre attention et bonne journée.

André Positif